Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, la pratique du BDSM et du SM est assez répandue auprès de la population mondiale. D'après certains chiffres, ce serait à peu près une personne sur 10 qui s'y adonnerait.
Toutefois, malgré cette estimation qui est assez élevée, force est de constater que les rencontres dans le milieu ne sont pas aussi faciles que l'on pourrait l'espérer. Si vous êtes un adepte ou un novice dans cette pratique et que vous êtes à la recherche du meilleur moyen de faire des rencontres SM ou des rencontres BDSM, ceci est alors fait pour vous.
Brève présentation de la pratique du BDSM et du SM
Contrairement aux idées reçues, il n'existe pas un profil déterminé pour la pratique du BDSM et du SM. Que cachent réellement les terminologies BDSM et SM ? En réalité, la première est simplement le sigle qui correspond à Bondage, Discipline, Sado-Masochisme et la deuxième fait allusion au Sado-Masochisme.
Il s'agit donc d'une pratique sexuelle qui se base sur la douleur et l'humiliation érotique dans le but de procéder à une stimulation des zones érotogènes. Pour qu'elle soit une vraie réussite, il faut toutefois que les deux parties, à savoir le dominant et le dominé, puissent instaurer un climat de confiance entre elles. Sans cela, il leur sera impossible de se détendre et d'atteindre l'orgasme qui est généralement provoqué par la douleur.
Avec les pratiques de ce type, le plaisir qui est éprouvé par le dominant est celui qui résulte du pouvoir de décision qu'il a sur l'allure que peuvent prendre les jeux érotiques. Il a le loisir de contempler le corps de son partenaire afin d'en faire l'usage qu'il en veut tout en restant dans les limites des règles imposées dès le départ. Quant au dominé, il ressent un certain plaisir à s'abandonner aux soins du dominant.
Les différentes manières de le pratiquer
Le SM et le BDSM sont des pratiques qui doivent être effectuées par des adultes complaisants. Pour beaucoup parmi eux, il s'agit d'un fantasme qu'ils assouvissent. Il peut s'agir d'un couple hétérosexuel ou d'un couple homosexuel.
Quant à la détermination du lieu, elle dépendra de la volonté des deux parties. Pour certains, il peut s'agir d'un lieu public et pour d'autres, cela peut avoir lieu dans leur maison. Dans ce dernier cas, il n'est pas rare que certaines personnes aménagent spécialement une pièce à cet effet.
Vous y trouverez donc toutes sortes d'instruments qui peuvent aller des menottes aux attaches en passant par les fouets, les pinces à seins ou les plugs. En outre, il est important pour le couple de déterminer à l'avance un code pour signifier que le jeu dépasse les limites.
Les meilleures manières de rencontrer des adeptes du SM
Le BDSM et le SM sont des pratiques qui rencontrent un succès de plus en plus grand auprès du public français. Toutefois, en dépit de cette notoriété, on constate que les partenaires SM ne courent pas les rues.
Généralement, si vous souhaitez en rencontrer un, il vous faut aller dans des soirées privées, des clubs ou sur les sites de rencontre comme BDSM Mania ! Cette dernière alternative semble d'ailleurs être la meilleure puisqu'elle est à la fois simple et rapide. De plus, les sites de ce type sont réputés pour être très discrets.
En vous inscrivant en moins de 3 minutes, vous aurez la possibilité de discuter, échanger, rencontrer ou même démarrer une session webcam avec d'autres adeptes du SM. L'avantage principale est que vous pouvez rechercher une dominatrice ou un esclave près de chez vous en seulement quelques clics. Tous les membres inscrits pratiquent de manière occasionnelle ou confirmé le SM et cela facilite grandement les rencontres…