Vous avez probablement entendu parler des fétichistes des pieds, du latex ou du bondage. Ces fétiches sont parmi les populaires mais il existe bien d'autres pratiques sexuelles qui excitent les gens. On parle souvent de kinks ou de fétiches sexuels même si ces deux termes ne sont pas interchangeables. Selon Sandrine et Léa du blog BDSM, tous les fétiches sont des kinks, mais tous les kinks ne sont pas des fétiches. Un fétiche est une attirance sexuelle pour des objets inanimés, des parties du corps ou des situations qui ne sont pas généralement considérées comme sexuelles par nature, tandis qu'un kink est un terme plus large qui inclut une variété d'intérêts, de comportements, de préférences et de fantasmes sexuels que l'on pense être en dehors du courant dominant.
Les fétiches sont souvent stigmatisés en raison de la honte sexuelle de la société et du fait qu'ils peuvent déconcerter les masses. Cependant, la vérité est que la normalité n'existe pas. Tout désir peut être bizarre et dégoûtant pour certains et excitant pour d'autres. Pour tous les fétiches et kinks établis, il y en a autant de nouveaux dont vous n'avez pas entendu parler. Voici donc 8 kinks qui sortent de l'ordinaire :
Le fétichisme des mains
Le fétichisme des mains autrement appelé partialisme désigne une particulièrement attirée par les doigts et les mains. Ce fétichisme peut impliquer une attirance pour certaines parties des mains ou certains actes effectués par les mains, tels que le lavage de la vaisselle et la branlette.
L'émétophilie
L'émétophilie, c'est-à-dire l'attirance pour le vomi, est un fétiche rare mais réel. Il peut se manifester par une attirance pour la vue de son propre vomi ou du vomi de quelqu'un d'autre, par le fait d'écouter ou de regarder des vomissements, ou par le fait de vomir soi-même. Bien que les connaissances sur l'émétophilie soient rares, les thèmes de l'humiliation, de la domination et de la soumission sont évidents dans ce fétiche.
La formicophilie
La formicophilie tourne autour de l'attirance et de l'excitation provoquées par de petits insectes ou créatures rampant sur le corps, en particulier sur la zone génitale, et qui piquent ou mordent au cours du processus. Les insectes tels que les abeilles, les cafards, les fourmis ou les escargots peuvent être des sources de plaisir érotique.
Hybristophilie
Ce kink va au-delà du fait d'avoir un faible pour les « bad boys » portant des vestes en cuir. L'hybristophilie est l'excitation sexuelle provoquée par le fait d'être avec un partenaire qui a commis soit un acte de malhonnêteté (comme l'infidélité ou le mensonge), soit un crime odieux (comme le viol ou le meurtre). Cela pourrait expliquer pourquoi les tueurs en série attirent tant de femmes.
Salirophilie
La salirophilie est un fétichisme sexuel qui pousse les individus à éprouver une excitation sexuelle en salissant ou en dégradant l'objet de leur désir. Le comportement n'implique jamais de faire du mal à son partenaire, mais il comprend une variété d'activités. Il peut s'agir d'être excité par un partenaire sexuel portant des vêtements déchirés, d'éjaculer sur des photos d'une personne attirée ou de participer à un "sploshing" (couvrir une autre personne, souvent une femme, de boue ou d'autres substances qui ne sont pas des fluides corporels).
Mécanophilie
Les mécanophiles sont sexuellement excités par les véhicules à moteur et autres machines. Les sources d'attraction vont des bicyclettes et des véhicules à moteur aux hélicoptères et aux bateaux. Dans certains pays, la mécanophilie est un délit et peut entraîner l'inscription de ceux qui s'y adonnent sur le registre des délinquants sexuels.
Le fétichisme des peluches
Les animaux en peluche et l'envie de se frotter à eux jouent un rôle dans le développement de la sexualité des enfants à la puberté. Toutefois, certaines personnes adoptent ce comportement à l'âge adulte. Les fétichistes des peluches modifient leurs peluche en créant des trous rappelant ceux que l'on trouve dans les jouets sexuels afin de permettre une interaction sexuelle. L'excitation émotionnelle peut aller de pair avec l'excitation sexuelle.
Urophilie
Connue familièrement sous le nom de douche dorée, l'urophilie est un fétichisme selon lequel les individus sont sexuellement excités par la miction (l'urine). Outre le fait de se faire uriner dessus, les sources d'attraction liées à ce fétichisme comprennent le fait de regarder des personnes uriner, de regarder quelqu'un boire de l'urine, de demander à quelqu'un de boire votre urine ou de regarder quelqu'un se faire uriner dessus. C'est une pratique populaire parmi les couples pratiquants le BDSM où la personne soumise se doit de boire l'urine de son maitre/sa maitresse.
Au final, une communication directe et fréquente est nécessaire et importante si vous souhaitez explorer ces kinks ou d'autres avec un partenaire. N'oubliez pas que le consentement est essentiel lorsque vous testez des perversions et qu'il n'existe pas de désirs sexuels « normaux ».