Certaines femmes ne se voient pas être dans une relation sérieuse. Elles n'aiment pas être en couple, se sentir liées et c'est comme ça. Mais une allergie aux relations de couple ne signifie en aucun cas un dégoût total du sexe opposé. Bien au contraire. Dans cet article on vous explique pourquoi les relations plans culs peuvent être intéressantes pour vous mesdames.
Les relations sérieuses sont dépassées ?
« Je cherche une relation sans engagement » - il suffit de se rendre sur un site de rencontre ou un site de plan cul comme ce site pour tomber sur ce type d'annonce. Même les rencontres traditionnelles physiques se terminent souvent par ce type de déclaration similaire. C'est un peu contradictoire, car une relation, par essence, implique toujours une forme d'engagement. Mais vous savez de quoi il s'agit : « je veux apprendre à connaître quelqu'un, mais seulement pour m'amuser ». Dans l'esprit collectif, le sexe n'est pas un prélude à quelque chose de sérieux. Même si cela ne se termine pas par un coup d'un soir, ne nous faisons pas d'illusions, cela ne se terminera pas par une demande en mariage sur la plage car ce genre de choses n'arrive que dans les films.
Vous pouvez être scandalisée par la superficialité et l'immaturité de cette démarche, mais pour beaucoup de femmes, une relation sans engagement est parfaite. Vous n'êtes pas complètement seule et l'autre personne ne devient pas un fardeau. Pourquoi devoir supporter quelqu'un tout le temps avec ses chaussettes sales, qui se cure le nez et qui ne fait pas le ménage ? Dans une relation « plan cul », il n'y a que le bon côté des choses. On joue, on se fait plaisir, on s'embrasse, on couche ensemble et c'est tout. Pas de monotonie, pas d'ennui, pas de schémas répétés jour après jour. Pas d'annulation de l'apéritif du vendredi avec les copines parce que monsieur est malade et a besoin d'un bouillon. Pas besoin d'expliquer avec qui on sort, pourquoi on sort et quand on rentre. Terminé l'oppression !
Nous ne sommes pas toutes monogames et c'est terminé cette tradition oppressive qui tentait de nous imposer un tel schéma, de nous enfermer dans des cages. Une femme peut vouloir aimer différentes personnes et vivre des expériences.
Comment fonctionnent les rencontres plans culs ?
Les règles sont simples. Nous nous rencontrons principalement pour le sexe, parfois pour un dîner, du vin, des ragots, pourquoi pas pour une escapade d'un week-end, mais rien de plus. Rien qui puisse suggérer que nous formons un couple. C'est une relation purement physique. Nous nous apprécions, bien sûr, mais c'est tout. Il n'y a pas d'appels téléphoniques pour raconter sa journée de travail. Il n'y a pas de confessions amoureuses, pas de partage d'émotions, pas de partage de soi. Chacun vit à sa manière, dans son monde, il n'y a pas de création de terrain d'entente et les rapports sexuels ne sont pas forcément exclusifs.
Bref toutes les joies du sexe sans effets secondaires. Un scénario de rêve pour le commun des mortels et surtout pour les hommes. Les femmes libérées sont ouvertes aux expériences sexuelles et n'exigent rien en retour, sauf une série d'orgasmes bien sûr. Et dans le passé, si un homme voulait s'envoyer en l'air, il devait généralement se marier. On payait donc l'accès au sexe en perdant son indépendance, et même si sa femme n'avait pas grand-chose à se reprocher, elle restait, vous le savez, un boulet. Aujourd'hui, personne n'a à s'imposer une telle dépendance.
Les femmes veulent également s'amuser
Dans notre société, il est établi que le sexe sans engagement est l'apanage des hommes. Les femmes qui sont contres ce genre de relations ne peuvent pas aller au lit avec un homme sans s'imaginer comment elles se retrouveront avec une bague de fiançailles dans le gâteau un mois plus tard. Statistiquement, les hommes sont peut-être plus enclins à être dans une relation libre, mais dire que seuls les hommes profitent des relations sans engagement est un raccourci. De même que tous les hommes ne sont pas des collectionneurs de vagins dépourvus de sentiments profonds, toutes les femmes ne se voient pas dans le rôle de Pénélope. Les femmes sont également très friandes de sexe et celui-ci ne doit pas toujours être accompagné d'amour et de dévotion.
Il est facile de trouver des filles qui ne s'intéressent qu'aux aventures sexuelles. Elles sont à un stade de la vie où la priorité numéro un est leur carrière, l'épanouissement personnel et leurs propres plaisirs, tandis qu'un homme, oui, est utile, mais pas au point de l'emmener immédiatement sous leur toit. Ce type d'arrangement sans engagement est très souhaitable et complète parfaitement leur mode de vie actuel.
Toutefois, les jeunes filles ne sont pas les seules à vouloir se lancer et à mépriser les règles conservatrices de la vieille école. Les femmes d'âge mûr qui ont eu des enfants, qui sont divorcées ou qui ont enterré leur mari et qui n'ont absolument pas l'intention de finir leur vie dans un cercle de rosaires optent souvent pour des relations libres similaires. Elles veulent profiter au maximum de leur vie, mais n'ont aucune envie de se marier ou d'emménager ensemble - elles y ont déjà goûté et c'est suffisant. Elles apprécient leur solitude retrouvée et qu'elles peuvent enfin s'occuper d'elles-mêmes. C'est pourquoi elles préfèrent les relations occasionnelles dans lesquelles elles sont avant tout des amantes et non des femmes au foyer. Les femmes qui ont aimé follement dans le passé, mais dont l'amour de leur vie s'est avéré être un fumier, constituent également une catégorie à part. Elles n'ont pas l'intention de commettre cette erreur une deuxième fois, c'est pourquoi elles évitent de s'engager sérieusement et traitent leurs partenaires suivants de manière très superficielle.