Les plans à 3 appelés « triolisme » ou « l'amour à trois » sont très populaires chez les couples. Certains en rêvent sans jamais passer du fantasme à la réalité, d'autres tentent l'expérience. C'est d'ailleurs le fantasme n°1 des hommes. Mais contrairement aux idées reçues, beaucoup de femmes en rêvent aussi. Lorsqu'on parle d'un plan à 3, il peut s'agir d'un homme ou d'une femme en plus même s'il est vrai que les hommes préfèrent de loin coucher avec une autre femme qu'avec un autre homme.
Il est important de comprendre que ce type de relations sexuelles est risqué. Et ce pour plusieurs raisons. La plus importante, bien sûr, est la santé - aucun d'entre nous ne souhaite attraper une maladie infectieuse ou tomber enceinte. La deuxième est la confiance. Les relations sexuelles à trois peuvent révéler toutes les couches de la jalousie et amener à la rupture de la relation amoureuse. C'est pourquoi, avant de vous lancer une rencontre triolisme, respectez les règles suivantes :
Une conversation honnête
Vous devez d'abord parler tous les deux. Quelles sont les limites que vous vous fixez ? Qu'est-ce qui n'est pas autorisé ? La personne invitée peut-il avoir des relations sexuelles avec les deux partenaires ? Les baisers sont-ils autorisés ? Qu'en est-il du sexe oral ? Une fois que vous avez établi ces règles entre vous, vous devrez en discuter plus tard avec la personne que vous invitez dans la chambre à coucher. Ce n'est pas très sexy, mais c'est nécessaire pour éviter toute situation désagréable par la suite. Le sexe à trois est une expérience assez extrême, il est donc difficile de juger vos réactions à l'avance. Cependant, si l'un de vous a un problème de jalousie, il sera mis à rude épreuve. Il est important d'en être conscient et de fixer les règles à l'avance.
Un mot de passe
Comme pour une relation BDSM, établissez un mot de passe qui signalera clairement à votre partenaire qu'il se passe quelque chose qui n'a pas été convenu, que certaines règles ont été enfreintes, que vous vous sentez mal à l'aise. Le "mot de sécurité" ne doit pas être pris à la légère. Il est pour le bien-être du couple.
Pouvoir stopper le plan à 3 tout moment
Chaque participant a le droit d'interrompre le jeu à tout moment. Surtout si vous avez décidé de faire l'amour à trois pour la première fois. Il se peut que, même si les intentions étaient sincères, l'enthousiasme et l'excitation se soient évaporées quelque part une fois que vous serez tous déshabillés. C'est pourquoi, il est si important de savoir que vous pouvez interrompre l'expérience à tout moment. Il en va de votre confort physique et mental. Vous ne devez pas vous forcer à faire quoi que ce soit.
Un souci de confiance
Si l'un d'entre vous craint que l'autre ne s'emballe, ce triangle sexuel n'a pas de sens. La clé est la confiance. Vous devez être sûrs que ni l'un ni l'autre ne manquera à ses promesses antérieures. Il ne faut pas que l'un des deux ait « laissé passer le moment ». C'est un moyen facile de perdre la confiance dans le couple, ce qui aura des conséquences désastreuses sur votre relation. Si vous ne vous faites pas suffisamment confiance pour avoir l'esprit tranquille, lâchez prise pour votre propre bien.
Être conscient des besoins de l'autre
Maintenant que vous avez discuté des comportements à proscrire, il est temps d'être conscient de ce qui pourrait se produire. Vous n'avez pas exclu le sexe oral ? Vous devez tenir compte du fait que non seulement vous serez satisfait oralement par une autre personne, mais qu'elle peut aussi s'attendre à ce que vous le fassiez. Cela vaut la peine d'être conscient de ce qui pourrait se passer pendant la fellation et de se rappeler qu'il existe un "mot de passe".
Soyez prudent avec l'alcool
Vous aurez peut-être envie de boire un verre pour vous détendre un peu. Si un verre de vin vous aidera un peu, l'alcool en grande quantité vous fera plutôt du tort. Tout d'abord, vous ne serez pas en mesure de bien juger la situation. Deuxièmement, vous accepterez plus facilement quelque chose que vous regretterez plus tard.
Le débriefing après le plan à 3
Après votre plan à 3, vous devez parler l'un à l'autre. Il se peut que cette expérience ait eu des répercussions très négatives sur votre relation. Ces sentiments et ces émotions ne doivent pas être laissés de côté. Chacun a le droit de dire ce qui était bien et ce qui ne l'était pas. Et surtout, réfléchissez à la question de savoir si vous avez envie de recommencer et pourquoi. L'honnêteté est extrêmement importante, ne l'oubliez pas.
Où faire des rencontres plan à 3 ?
Si vous êtes un couple, le plus simple est de vous inscrire sur un site de plans culs comme mon plan Q qui vous propose de déposer une annonce coquine et de trouver un ou une partenaire pour vous rejoindre. Vous pourrez trier les candidatures et vous amuser en couple à trouver la personne qui vous attire le plus et vous fait tous les deux fantasmer.